Préparer sa venue

à Lourdes

INSCRIPTIONS

Le chapitre marial est ouvert à TOUS ! Famille, célibataire, jeune, ancien… Tu es le bienvenu !

Les mineurs doivent être inscrit par un adulte référent (parent ou autre adulte désigné comme

référent) dans la même inscription et être dans le même hébergement.

La participation à toute la semaine est obligatoire, il n’y a pas la possibilité de ne participer qu’à une partie du Chapitre.

Sur Venio, vous pouvez choisir l’option : paiement par chèque ou carte bancaire

Les paiements échelonnés sont possibles par chèques.

Les chèques vacances ne peuvent pas être utilisés

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 30 juin.

Le nombre de places de repas et d’hébergement étant limité, elles seront attribuées au fur et à mesure des inscriptions dans la limite des places disponibles

TRAJETS

Il y a des bus de proposés au départ de Cholet

Pour proposer ou trouver un covoiturage

Bus : Ligne MonCitybus S4 Lourdes Grotte – Centre-ville – Village jeunes – Cité St Pierre –  tarif unitaire : 1€30tarif jeune -18 ans : 0,50€

Navette :  à  l’entrée du sanctuaire, porte Saint Joseph, se trouve la  permanence de la Cité Saint-Pierre d’où part une navette de bus toutes les demi-heures pendant la saison des pèlerinages

Plan des lignes de bus de Lourdes. L’arrêt de bus s’appelle “Cité saint Pierre”

Il n’y aura pas la possibilité de stationner son véhicule sur place à la cité St Pierre ou au Village des jeunes

Plusieurs possibilités pour se garer :

1- Possibilité de réserver une place au Parking de l’Arrouza pour les participants au chapitre ( situation +). Forfait : 40 euros par emplacement pour les 8 jours (3 inclus au 10 inclus). Nombre de places limitées, il est indispensable de s’inscrire dès maintenant :  lien d’inscription sur le site « transport ou parking marial franciscain ».

2- Parking payants de Lourdes :

– dans la zone du centre-ville de Lourdes :

* payant tous les jours de 9h à 12h15 et de 14h à 18h15.

* durée maximum de stationnement : 1/2 journée

* gratuit samedi après-midi, dimanche et jours fériés

– dans la zone touristique (notamment à proximité du sanctuaire)

* payant tous les jours de 9h à 22h15

* durée maximale de stationnement : 1 journée

3- Parking gratuits de Lourdes (le stationnement ne doit pas excéder 48h sur le même emplacement)

• Place Capdevielle
  • Espace Robert Hossein
  • Boulevard du Lapacca
  • Parking de Lapacca
  • Avenue Hélios

ENFANTS

Les enfants inscrits au Chapitre participent aux activités proposés à leur tranche d’âge afin que les adultes puissent eux aussi participer aux temps qui leurs sont propre

– Le nécessaire pour changer votre enfant (affaires de toilette + une tenue de rechange)

– Son doudou

– Son goûter

– Son lit parapluie si besoin de sieste

– Sa poussette si concerné

Chaque enfant aura un/une babysitter référent(e) qui sera chargera d’animer des activités

adaptées à la tranche d’âge. Des jeux, bricolages seront à disposition. Il n’est pas conseillé

d’apporter vos propres jouets pour éviter les pertes.

Le nombre de place étant limité, un roulement sera fait entre les enfants accueillis en fonction du nombre de place.

Pour bénéficier de la garderie il faut vous inscrire au moment de l’inscription au chapitre sur Venio

Des personnes vous accueilleront à l’entrée du bâtiment dédié à la garderie. Une fiche d’informations sera à remplir chaque jour : nom, prénom, date de naissance, le descriptif du doudou, numéro de la personne à prévenir en cas d’urgence, la ou les personnes qui viendront récupérer votre enfant.

NON

Pourquoi ?

Parce que les bénévoles ne seront pas là et le bâtiment sera utilisé pour d’autres fonctions.

ADOLESCENTS

Prochainement 😉

ADULTES

Lors de votre inscription sur Venio vous pourrez vous signaler et choisir où vous voulez rendre service. La personne responsable du service vous contactera pour préciser avec vous votre participation au service

Pendant les temps libres des familles, deux propositions vous sont proposées :

• – un bivouac le 6 et 7 août matin (5h de marche, nuit sous tente, prière, partage, messe en montagne, laudes au lever du jour
  • – une sortie en montagne fraternelle le 9 août (messe au bord d’un lac, jeux, balades, temps spi…)

Pour participer à ces activités il faut vous inscrire à ces options au moment de l’inscription sur Venio. Une participation financière à l’activité vous sera demandée.

Pendant les temps libres des familles, deux après-midi vous seront proposées :

• une rando en montagne (niveau moyen) le 6 août
  • une après-midi au lac de Lourdes (baignade, paddle)  avec un temps d’échange sur la joie et l’intériorité au quotidien le 9 août.

RESTAURATION

Oui, en spécifiant bien au moment de l’inscription votre régime alimentaire et/ou vos allergies pour raisons médicales

Il y aura une buvette avec proposé à la vente : du café, des softs, de la bière spéciale Chapitre Marial, du saucisson.

Il n’y aura pas de restauration autre proposée sur place.

Une question plus précise ?

Exultant de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut.

isaïe 12:2