Un Chapitre ouvert à toutes et à tous de 0 ans à 100 ans.

Louanges, temps fraternels, messes, conférences, ateliers… rejoignez la Famille Franciscaine pour une semaine à la Source du Salut. 

Nous participerons aussi aux différentes propositions du sanctuaire : Messe à la grotte, procession Eucharistique, procession Mariale. Il sera possible de vivre le sacrement de réconciliation et de recevoir la prière durant le chapitre.
Deux ½ journées en famille sont aussi au programme pour prendre du temps en famille, découvrir le sanctuaire et ses alentours avec une proposition pour les personnes de 30 – 50 ans venant seules et les 18-30 ans.

Les intervenants seront ajoutés au fur et à mesure de la confirmation de leur participation au Chapitre.

PROPOSITION

Tu es invité(e) à la joie, la joie franciscaine, qui remonte à sa source : Jésus, à travers l’Immaculée. Tu viendras à Lourdes seul(e) ou en famille, ou avec tes amis, et nous irons nous abreuver ensemble. Ivres. Ensemble.

En fraternité, enfants, ados, jeunes, adultes et anciens. Dieu nous donne la vision prophétique de l’élan inarrêtable d’un peuple en marche lumineuse : c’est pour bientôt, c’est maintenant !

La source, à Lourdes, est miraculeuse et en même temps exigeante : cadeau de Dieu, par Marie, et aussi ton effort pour écarter la boue et atteindre la pureté. Ainsi est ta vie avec Dieu, et en Église. Il faut creuser le Don.

Nous puiserons par notre édification (des enseignements avec des intervenants de qualité), notre fraternité (le charisme de François, la vie de l’Église, l’écoute réciproque), nos célébrations (les louanges, les eucharisties, l’effusion de l’Esprit, les processions), nos réflexions (les carrefours, les ateliers, les échanges), la fête (les spectacles, les jeux et les surprises !).  Simples et forts, nous serons ressourcés.

Tu découvriras donc, rempli(e) de l’Esprit, que la source est en toi. Disciple abreuvé (e), tu déborderas : et missionnaire, donc, tu inonderas les âmes desséchées. Le monde attend le passage des chrétiens réveillés, qui répandent l’ivresse spirituelle de l’Évangile.

Joie Marie t’appelle !

Intervenants

martin steffens

CATHY BRENTI

fr jack mardesic

st brune-marie

fr daniel-marie

clémence pasquier

Exultant de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut.

isaïe 12:2